Des noix : le super aliment qui booste le cerveau

Publié le : 21 décembre 20224 mins de lecture

Que ce soit des antioxydants, des vitamines ou des fibres : les fruits à coque sont de petites centrales électriques qui contiennent d’innombrables nutriments importants. Il n’est donc pas étonnant que ces délicieuses noix connaissent actuellement un nouvel essor en tant que superaliment.

Mais que contiennent réellement les différentes variétés et comment ces délicieux fournisseurs d’énergie agissent-ils sur l’organisme ? Dans l’article suivant, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur les variétés de noix les plus populaires sous une forme compacte ! : – )

Cacahuètes : Le booster de protéines

Les fruits à coque sont des fournisseurs d’énergie indispensables pour les végétariens et les végétaliens qui ne consomment pas de protéines animales car ces armes miracles intelligentes contiennent beaucoup de protéines végétales de haute qualité.

La championne incontestée dans ce domaine est la cacahuète, qui a la plus forte teneur en protéines et qui contient également des fibres importantes et des vitamines du groupe B.

Noix : Antioxydants purs

Outre les minéraux et les fibres, les noix ont la plus forte teneur en antioxydants de toutes les noix. Que peut faire ce nutriment important ? Les antioxydants capturent les radicaux libres dans l’organisme et ralentissent ainsi, entre autres, le vieillissement de la peau.

Ce que cela signifie pour vous : Si vous cherchez à lutter contre le vieillissement non seulement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur, une poignée de ce délicieux snack est parfaite pour vous.

Macadamia : acides gras sains

L’exotique macadamia est considéré comme la reine des noix. Rien d’étonnant à cela : ce délicieux superaliment contient un maximum de précieux acides gras oméga-3 et oméga-6. Que font ces aides intelligentes pour votre corps ?

Réponse : Renforcer les cellules nerveuses et ainsi optimiser vos performances de réflexion. Donc, si vous êtes aux prises avec un problème apparemment insoluble, cette collation de haute qualité peut vous aider.

Noisettes : Fournisseurs de vitamine E

Les noisettes contiennent, outre des acides gras insaturés, du calcium et du fer, des taux particulièrement élevés de vitamine E. Et ça peut : protège les globules rouges et renforce ainsi les muscles et les cellules nerveuses.

La vitamine E fait également partie des antioxydants et assure ainsi un teint jeune et vital. Qu’il s’agisse de grignotage ou de pâtisserie, ce fruit à coque a sa place dans toutes les cuisines !

Pistaches : du fer pour des os solides

Le fer est important pour la formation d’os solides et un système immunitaire sain. Les hommes et les femmes particulièrement sportifs souffrent malheureusement souvent d’une carence en fer et ont besoin d’une quantité particulièrement importante de ce nutriment important.

Avec les pistaches, vous pouvez facilement et délicieusement couvrir vos besoins quotidiens. Les noix aromatiques contiennent une portion supplémentaire de fer et ne doivent absolument pas manquer dans toute cuisine dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Amandes : La dose supplémentaire d’acide folique

L’acide folique appartient au groupe précieux des vitamines B et ne peut être produit par le corps humain lui-même. Le précieux nutriment doit donc être ingéré par l’alimentation. 

Eh bien : l’acide folique aide votre organisme à la division cellulaire et joue donc un rôle important dans les processus de croissance du corps. Les femmes enceintes ont besoin de quantités supplémentaires de ce nutriment important. Les amandes ont la teneur en acide folique la plus élevée de toutes les noix et constituent donc une source idéale pour couvrir vos besoins quotidiens en acide folique.

Plan du site